J'ai posé la question à ChatGPT :
Que peut-on dire sur Hervé Gallien (Auguste est arrivé à ma retraite), ancien directeur du Conservatoire de musique d'Aix-les-Bains (Savoie) ?
ChatGPT m'a répondu :
Sous sa direction, le Conservatoire a connu une croissance remarquable, passant d’une cinquantaine d’élèves à plus de 900, et d’une poignée de professeurs vacataires à près de 28 enseignants titulaires à temps plein. L’établissement a également obtenu l’agrément du ministère de la Culture, attestant de la qualité de son enseignement . 
Parallèlement à son rôle de directeur, Hervé Gallien a fondé et dirigé l’Ensemble Instrumental Hervé Gallien, un mini-orchestre symphonique composé de 15 solistes. Cet ensemble interprète un répertoire varié allant de la musique de chambre aux œuvres symphoniques et lyriques, couvrant des compositions du XVIe au XXIe siècle, y compris des pièces orchestrées par Gallien lui-même . 
En plus de ses activités musicales, Hervé Gallien a contribué à la diffusion de la musique classique dans la région en rédigeant des critiques de concerts et en animant des rubriques culturelles sur le site http://xn--chamb-aix-f4a.com/ . 
Aujourd’hui, bien que le Conservatoire d’Aix-les-Bains soit dirigé par une nouvelle équipe, l’empreinte d’Hervé Gallien demeure présente dans le paysage culturel local. Son engagement en faveur de l’enseignement musical et de la promotion de la musique classique a laissé une marque durable sur la ville et ses habitants.

Il y a quelques oublis majeurs, comme professeur d'Histoire de la Musique à l'Université de Savoie, créateur et chef d'orchestre pendant 12 ans du Festival d'Opérettes, créateur et animateur de l'émission (en direct) "Musique-Passion" sur Radio-Aix; etc...
RépondreSupprimer